Critique de Mallysbooks

Bouleversant de réalisme !
Pour certaines personnes, il est des livres que l'on oubliera jamais. Certains dont l'écho douloureux s'impose comme une suite à donner. Celui-ci est l'un d'entre eux.

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, ou comment retrouver le sens à sa vie lorsqu'on est en proie à la douleur ? Comment apprendre à se relever, à faire son deuil ? Toutes les belles choses ont une fin, il faut savoir l'accepter.

Le style de Virginie Grimaldi s'est imposé comme une douce morsure. On rit. On pleure. On lui en veut, parfois, de trouver les mots justes à propos. Son naturel est inimitable. Sans prétention, sans colifichet, sans filtre, mais plein de tendresse. Elle nous met face à la réalité, même si bien souvent, on a pas vraiment envie de l'affronter.

Si aujourd'hui j'avais dû écrire un livre, j'aurais aimé que ce soit celui-ci !

Pour résumer…
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie est un livre rempli d'humour et de tendresse. Un texte qui parle vrai, qui résonne en chacun d'entre nous. le style tout en simplicité de Virginie Grimaldi donne toute sa place à la sensibilité. On aime cette pudeur à peine cachée, cette force. Typiquement le genre de livre que l'on oublie pas de si tôt !

Ma note…
18/20