Critique de biquettebouquine

"Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" de Virginie Grimaldi
Quel plaisir de retrouver une fois de plus la plume de cette merveilleuse romancière qu'est Virginie Grimaldi !!
Une plume à la fois douce et légère mais surtout chargée en émotions et en sensibilité !!
« le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie », c'est une histoire de vie, c'est une très belle histoire de famille, avec ce petit truc en plus dont seule Virginie Grimaldi a le secret !
La transmissions d'émotions ! 💜💜
Dans ce roman, l'héroïne se prénomme Pauline, Popo pour les intimes. Depuis que son mari Ben lui a annoncé qu'il ne l'aimait plus et qu'il souhaitait la quitter, Pauline est dévastée ! Persuadée qu'il a juste oublié tous les moments de bonheur qu'ils ont vécus, elle décide de lui écrire des lettres dans lesquelles elle lui remémorera leurs plus beaux souvenirs, espérant que cela le fera changer d'avis.
Entre sa vie actuelle, dans laquelle Pauline essaye tant bien que mal de refaire surface, et les lettres qu'elle écrit à Ben, dans lesquelles elle égrène les plus beaux instants de leur vie passée, le lecteur se délecte de ces moments de vie et de cette construction narrative originale, savourant au passage les pincées de suspense saupoudrées par-ci par-là !
Parallèlement à l'histoire terriblement touchante de Pauline, nous faisons connaissance avec tous les autres membres de sa famille, au cours d'un mois de vacances durant lequel tout le monde se trouve réuni dans la maison familiale, et où soudain, les non-dits, les rancoeurs, les déboires et les petits secrets de chacun refont surface ! Tout cela dans la joie et la bonne humeur … quoique !! 😉😉
Bon nombre de sujets plus ou moins sensibles sont abordés dans ce livre, ce qui en fait un roman plus « sombre » et profond que les autres !
Il n'en reste pas moins un EXCELLENT roman dans lequel Virginie Grimaldi a fait la part belle à LA FAMILLE !!
Du bonheur en pages !! 💜💜💜
Pour en savoir plus, retrouvez la chronique complète sur mon blog.
Lien : https://biquettebouquine.wor..