Critique de unlivrealaplage

C'est une lecture très fluide et agréable, on tourne les pages rapidement et sans s'en rendre compte on est déjà rendus à la page 200 😅 C'est léger même si on assiste au chagrin de Pauline. Elle décide d'écrire des lettres à son mari pour lui rappeler leur histoire et cela nous plonge dans de jolis souvenirs. J'ai eu quand même du mal au début à m'intégrer totalement à l'histoire et aux personnages, jusqu'au moment où certains souvenirs évoqués dans les lettres m'ont émue.
Même si je n'ai personnellement jamais vécu de rupture, j'imagine la douleur et l'impuissance que doit ressentir Pauline. Elle a vécu des épreuves qui l'ont forgée et je l'admire pour cela. J'ai vraiment eu l'impression de plonger dans l'intime de l'auteure grâce à des petits détails qui ont rendu l'histoire vraie.

Le décor de l'histoire est agréable, une maison de plage avec laquelle elle passe l'été avec sa famille, on s'y projette bien. Les relations de Pauline avec sa famille ne sont pas toujours de très bonne entente, un passé et des rancoeurs les animent mais ils apprennent durant cet été à vivre tous ensemble et j'ai apprécié cette réunion familiale et ça m'a évoqué des bons souvenirs.
La route est longue vers la guérison mais quand Pauline comprend et l'accepte, elle avance plus sereinement et est très bien entourée. Une belle phrase prononcée par son psy qui m'a marquée: “ce n'est pas parce que cela ne se termine pas comme vous le voulez que ça ne se termine pas bien”.

Bilan: très bonne lecture, touchante et agréable, qui me donne envie de poursuivre dans mon marathon Virginie Grimaldi !
Lien : https://www.instagram.com/p/..