AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CamiSi


Mon premier livre de cette autrice extrêmement populaire et que j'étais curieuse de découvrir malgré des réticences dues à des titres trop longs, impossibles à retenir et des couvertures trop "pimpantes"qui ne m'accrochent pas du tout.
N'étant donc pas une lectrice de romans qualifiés de feel-good il aura fallu l'heureux hasard d'une boite à livre pour que je découvre enfin Virginie Grimaldi. Et je dois dire que l'expérience à été plutôt agréable!
L'histoire de Pauline que son mari, Ben, a décidé de quitter n'est pas larmoyante, ni fleur bleue. J'ai été immédiatement accrochée par les dialogues, la construction du livre et l'humour et la dérision de l'autrice.
J'ai été touchée par l'énergie que Pauline met en oeuvre pour essayer de faire revenir l'homme qu'elle aime sur sa décision, sa souffrance face à cette situation et sa décision de passer un mois de vacances avec sa famille avec laquelle il existe quelques tensions. J'ai espéré avec elle et aurait aimé une autre fin que celle qu'elle a choisi.
On sent qu'il y a du vécu dans cette histoire et les apparences sont parfois trompeuses quant aux personnages qui sont plus complexes qu'il n'y parait. J'ai bien aimé par exemple la caustique Colombe et la soeur de Pauline.
Avec ce livre j'ai découvert une personne très humaine, sensible et sincère et vers laquelle je reviendrais avec plaisir.
Je me suis sentie bien dans ce roman, j'ai aimé retrouver les personnages, l'ambiance familiale et cela semble être le but des feel-good donc j'en découvrirai d'autres sans attendre que le hasard ne les mette sur ma route.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}