Critique de sebito

Je ne suis pas la cible de ce type de roman mais, il n'empêche, un petit "Chick-lit" de temps en temps, même quand on est un mec, ça fait du bien. Celui là ne déroge pas aux règles du genre: une fille, malheureuse, qui prend sa vie en mains à l'aide de ses copines. L'écriture est simple, rythmée. La lecture est très facile. On a envie de la continuer (roman lu en à peine 48h), pour découvrir comment évoluent les personnages.
Je n'ai pas ri comme avec Bridget Jones mais ce n'est pas grave, l'histoire fait du bien au coeur et au moral, et c'est tout ce qu'on attend de ce genre de littérature.
Juste un petit bémol sur la crédibilité de l'histoire: ces femmes lambda qui partent trois mois en croisière, savourent loisir sur loisir, décident de rester un mois de plus en Thaïlande, quittent la croisière pour prendre un avion pour le bout du monde etc sont tout de même incroyablement riches pour des femmes lambda n'ayant pas ou peu de ressources...
A lire pour passer un bon moment.