Critique de mademoisellechristelle

Pour moi, Virginie Grimaldi reste une valeur sûre : ses personnages sont toujours sympathiques et attachants, on ne se triture pas le cerveau pour savoir comment interpréter tel ou tel mot, on se laisse juste guider, comme sur un bateau de croisière, et on profite de la douce ballade avec le Capitaine Grimaldi.

Dans « le dernier jour du reste de ma vie », l'auteure nous raconte l'histoire de Marie, 40 ans, mariée, 2 enfants. Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari, Rodolphe : les invités, le dîner, la gâteau, les bougies… Mais la plus grande surprise de Rodolphe, sera de constater que sa fidèle épouse n'est pas présente ce soir. C'est précisément le soir qu'a choisi Marie pour le quitter.

C'est décidé. Marie a pris un billet pour une croisière de trois mois pour faire le tour du monde en solitaire. Voyager, elle en a toujours rêvé, mais Rodolphe a toujours refusé. A bord, alors qu'elle s'attendait à vivre trois mois en ermite solitaire, elle fait la connaissance de deux femmes qui sont elles aussi à un tournant de leur vie. A présent, elle sait, Marie va pouvoir enfin commencer à (re)vivre le premier jour du reste de sa vie…

Lien : http://mademoisellechristell..