Critique de laconteuse

C'est avec ce roman que j'ai découvert la plume de Virginie Grimaldi et j'ai adoré.

J'ai adoré suivre les aventures de Marie, Camille et Anne au cours d'une croisière spéciale "célibataire".

Marie a quitté son mari le jour de l'anniversaire de celui-ci. Elle ne pouvait pas faire mieux comme cadeau. Même ses filles sont d'accord. Camille, après avoir réussi une transformation physique, a décidé de s'accorder du temps. Elle partagera ses aventures sur son blog. Et puis nous avons Anne, se croyant célibataire suite à un quiproquo. On suivra la vie de chacune ainsi que les évolutions au cours de cette croisière autour du globe.

J'ai beaucoup aimé cette histoire où Marie ose le changement de vie et qui lui réussira plutôt bien.
L'histoire est simple, en un instant, on passe du rire aux larmes. On suite l'aventure de ces trois femmes, et on aspire à un happy end pour chacune.

Ce roman se veut feel-good, et il l'est. Une lecture simple et efficace.

Et puis, j'ajoute une mention spéciale à l'autrice car elle met du Jean-Jacques Goldman en rapport à un moment de notre héroïne. J'avoue avoir ete bercée par Goldman durant mon enfance et j'ai adoré le retrouver au cours de ces quelques pages.

Une très belle lecture que j'ai apprécié découvrir. On pourrait même dire que c'est un coup de coeur.
Lien : http://laconteuseblog.canalb..