Critique de 1m54readsbooks

J'ai lu le Premier Jour du Reste de ma Vie de @virginiegrimaldi publié chez @livredepoche .
Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari. La cuisine, les invités, la déco. Mais une lettre se glisse aussi parmi toute préparation : je te quitte. Quel cadeau d'anniversaire !
🍹 Qu'est-ce que j'ai ris avec ce bouquin! Je l'ai dévoré en 1 jour et demi, et pendant ça, j'avais l'impression de voyager sur le paquebot avec les trois nanas ! J'ai été dépaysée l'histoire d'une journée et ça m'a fait du bien. J'aurais moi aussi, volontiers visité tous ces endroits où elles ont eu le droit aux escales.
On sent que l'autrice maîtrise tout.
🧸 Comme d'habitude, derrière tout l'humour de Virginie, se cachent les vérités. Marie va-t-elle vraiment seule le restant de ses jours ? Anne va-t-elle retrouver son amour de toujours? Et Camille, la nymphomane 😅 va-t-elle rentrer dans les cases ?
Au fur et à mesure qu'on avance on découvre le passé des 3 filles. Et c'est prenant comme d'habitude.
🎶 Les chansons de JJ Goldman vous reste en-tête tout du long mais ça fait du bien à l'esprit.
🥰 La plume de l'autrice nous fait passer par multiples émotions : on sourit, on rit, on rigole à gorge déployée, on a de la peine, on veut les rencontrer ou les rebooster.
🧡 Ce bouquin c'est un régal, un page-turner, on veut savoir alors on tourne, on tourne et hop, c'est déjà la fin! J'ai adoré.
Déjà lu chez vous ?
#bookstagram #demaindeslaube #books #chroniquelitteraire #chronique #lepremierjourdurestedemavie #virginie grimaldi #rigolades #croisière #bibliophile #lectureterminee #lecture #liredeslivres #liredelivre #bookaholic #bookaddict