Critique de carnet_litteraire

Je le dis et le répète, mais lire un roman de Virginie Grimaldi c'est comme plonger dans un moment magique, un peu hors du temps.

Ce livre c'est l'histoire de trois destins, trois femmes abimées par la vie, et de leur rencontre. Au cours de cette croisière, nous allons suivre leur reconstruction à chacune, et leur complicité grandissante. L'autrice a le don de créer des personnages si vrais et tellement attachants. Je me suis immédiatement prise d'affection pour ces trois femmes. Pendant quelques heures, j'étais moi aussi, un peu en voyage à leurs côtés.

Ce roman c'est comme une bouffée d'air frais, une bulle d'optimisme. C'est pétillant, drôle mais aussi très émouvant. Comme à son habitude, les beaux mots de Virginie Grimaldi, accompagnés d'une bonne touche d'humour, nous emportent dans un tourbillon d'émotions, et nous fait passer du rire aux larmes.

C'est une histoire qui invite à se concentrer sur l'essentiel, à profiter de la vie et qui met du baume au coeur. Evidemment, je vous le recommande à 300%!