Critique de azara_

Je n'ai pas apprécié ce roman, je l'ai trouvé moyen et décevant par rapport aux autres de Virginie Grimaldi que j'ai lu. MAIS c'était son premier roman, donc je lui pardonne.

L'histoire de la croisière était prometteuse, je m'attendais à voyager en même temps que Marie et les autres or, ça n'a pas été le cas. On passait plus de temps dans les cabines des filles qu'à la découverte du monde.
Et puis, j'ai trouvé ça étrange, une croisière dans laquelle aucun couple n'a le droit de se former, sinon le couple est jeté par-dessus bord (j'abuse, mais c'est l'idée).

Je n'ai pas aimé les protagonistes. J'avais un peu de sympathie pour Marie, Camille et Anne, et encore. Je ne me suis pas attachée à elles, ni même à Loïc. D'ailleurs, je n'ai pas compris ce personnage, il était trop bizarre et d'un coup il devient hyper charmant...

Je veux bien que ce roman soit feel good, mais c'était trop... Tout prend des proportions énormes, se passe à merveille. le blog de Camille qui est un succès presque mondial, pareil pour « Manaca ». Ça ne m'a pas semblé réaliste.

Je ne peux pas dire que j'ai tout détesté. Ça reste un roman qui se lit rapidement, la plume est simple donc on ne se prend pas la tête. Et il y avait quelques passages sympas, qui donnent envie de se lever un matin et partir sur un coup de tête, pour (ré)apprendre à se connaître personnellement.

Pour finir, je dirais que ce n'était pas une lecture pour moi, trop feel good, trop cucul, (trop de paroles de Goldman aussi) et une semaine après, il ne m'en reste rien.