Critique de ssstella

C'est mon quatrième Virginie Grimaldi, j'en ai apprécié deux et un autre beaucoup moins. Donc pour moi, du tout bon ou du "bof".
Cette fois-ci ce sera un autre "bof", mais l'histoire et l'écriture ne sont pas en cause, tout vient de moi.
"Les possibles" était mis en avant sur un présentoir de ma bibliothèque de quartier, et comme ce jour-là j'étais un peu pressée, je n'ai tout simplement pas pris le temps de lire la quatrième de couverture. Voilà, mon erreur !
L'humour est un des principaux attraits des livres de l'auteure, mais pas de chance... trop concernée, je ne ris, ni même ne souris avec les histoires de perte de mémoire ou de maladie d'Alzheimer.
Même la tendresse, très présente ici, me file le bourdon et perturbe un peu plus mon sommeil.

"La nuit est devenue le refuge de mes idées noires. Vers trois heures du matin, sous le règne de la pénombre et du silence, le sommeil se défile et le ballet des regrets commence. Les premiers rôles sont tenus par Nostalgie et Culpabilité, qui enchaînent les arabesque dans le passé." p 235

Mon avis ne servira pas la plupart des lecteurs, il peut être pris comme un avertissement pour ceux qui sont à fleur de peau sur le sujet comme moi.
Je ne suis pas inquiète pour le succès de ce livre, ma note médiocre sera rapidement diluée avec les nombreuses appréciations plus favorables qui vont vite s'accumuler.