Critique de alexia22

Bonsoir aujourd'hui je vous parle enfin de mon livre tant attendue et dévoré en très peu de temps 😅
mon résumé :Cette histoire peut être celle de tout le monde. Une famille trentenaire avec un enfant, des beaux parents séparés, des relations difficiles entre ses membres, une soeur à l'autre bout du monde .... nous pouvons tous nous retrouver dans un de ces personnages. Et puis la maladie frappe ! Soudain on prend conscience, on se remet en question et on essaie de fuir la réalité. On se reconnaît dans de nombreux moments de vie dans lesquels se retrouvent Jean et Julliane. Tout au long du roman on apprend à les connaître au présent, au passé, la nostalgie nous rappelle l'essence d'être une famille. Et puis on fait tout ce qui est possible pour réaliser ses rêves et que ne reste que ce qui compte réellement les joies et les souvenirs heureux.

Mon avis 🥰 : Comme toujours la plume de Virginie Grimaldi a une saveur particulière. Elle nous ramène à l'essentiel avec finesse et humour. Même si la relation de Julliane et Jean ne fait pas écho avec mon histoire personnelle, j'ai été rempli d'amour en lisant ce nouveau roman d'une de mes auteurs préférée.
Comme Virginie Grimaldi sait très bien le faire, on passe à nouveau du rire aux larmes, de l'angoisse au soulagement d'une page sur l'autre. Nous ressentons toutes les émotions de ses personnages avec force , ON VIBRE !