Critique de stokely

J'ai été plutôt déçu de l'avant dernier récit de l'auteur, j'ai donc voulu me faire un avis pour voir s'il s'agissait d'un passage à vide ou si le style de l'auteur ne me convient plus.

La plume est toujours très facile et agréable à lire cependant, vouloir faire de jolies phrases pleines de bon sentiments cela ne suffit pas à mes yeux et pourtant vu le sujet il y avait matière à faire quelque chose de bien. Il est en effet question de relation filiale entre un père et ses filles, celui-ci a toujours été quelqu'une de plutôt original mais depuis quelques temps les choses semblent avoir empirées, en effet celui-ci a carrément failli mettre le feu à sa maison.

Des éléments déjà vu et revu la maladie, un road trip pour que Jean réalise son rêve au côté de Julianne, malheureusement cela n'a pas fonctionné avec moi. Je pense que comme pour Agnès Ledig je ne lirai plus cet auteur car ce sont toujours les mêmes recettes d'écriture qui sont appliquées et cela devient plus que redondant à mes yeux.

J'ai l'impression que Virginie Grimaldi rempli une to do list dans son écriture et cela perd en fraicheur et spontanéité à mes yeux, cela se lit rapidement en 2 petits jours cela est fait mais je n'en garderai aucun souvenir d'ici une semaine. Des personnages clichés et stéréotypés au possible, rien ne fonctionne dans ce récit.