Critique de pollylit

Marceline vit depuis 60ans dans l'impasse des Colibris. Toute sa vie, tous ses souvenirs sont dans cette maison, cette rue, cette place. Lorsque le maire de la ville décide de raser l'impasse pour y construire une école Marceline, son mari et tous ses voisins décident d'entrer en résistance et de se battre pour sauver leur patrimoine, en mémoire de leurs souvenirs...
Bien évidemment on ne présente plus Virginie Grimaldi qui est une des grandes stars de booksta ^^ mais je vais qd même donner mon avis sur ce roman 😅
J'ai eu, au début, du mal à apprécier Marceline qui était très, beaucoup trop cynique à mon goût (sachant que je suis une grande spécialiste du cynisme... c'est qu'elle y allait vraiment très très fort !) Puis petit à petit j'ai découvert la vie de cette octogénaire et en même temps que je m'attachais à elle elle devenait moins cynique ! J'ai plus aimé découvrir le passé de cette petite bande "d'octogéniaux" que de suivre leurs frasques rebelles ! Parce que c'est simplement le récit de la vie... de nos grands-parents, nos parents puis la nôtre... leurs souvenirs nous font penser aux nôtres et j'ai regardé mon passé avec tendresse ! Beaucoup pensé à ma propre mamie, aux moments passés en sa compagnie et je chéris ces souvenirs !

Merci Mme Grimaldi de nous rappeler la vie !

Vous avez lu/aimé ce roman de l'auteure ??? Votre avis ???