Critique de Sahel86

Quand j'ai lu le résumé, n'étant pas du tout attirée par ce genre de lecture j'ai eu peur de m'ennuyer.. ça n'a pas été le cas, elle a plutôt attiré mon attention par son style.

L'écriture est très fluide, de très belles réparties, un brin d'humour mais surtout une oeuvre assez touchante .. on rit, on pleure face à ses indestructibles "Octogeniales" .

Néanmoins, même si je reconnais qu'il y a du bon voir très bon à prendre dans cet ouvrage, je suis assez mitigée .. ce groupe d'octogenaires m'a semblé être quelque peu caricatural, l'humour n'a pas tout le temps fait mouche avec moi en tout cas.

C'est peut être une lecture à prendre lorsque l'on ne mesure pas la chance que nous avons de vivre de belles choses et qui  nous fait comprendre à quel point la vie est belle mais également tellement fragile..

Gros coup de coeur cependant pour les titres des oeuvres de Virginie Grimaldi, je suis persuadée que je peux trouver beaucoup plus prenant chez cette auteure que je découvre à peine ;)