AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de finitysend


Un must du genre planète opéra ... Made in France .


Sur une planète ( qui n'est pas la terre ) l'humanité a dans un lointain passé développé une civilisation brillante à haut niveau technologique .
Tout cela est désormais et définitivement un lointain passé nimbé de légendes et d'artefacts technologiques incompréhensibles et mystérieux.
Malakansar est une très belle planète avec des paysages variés et un ciel magnifique .

Des populations et des cultures diverses avec rencontres , malentendus et des conflits résolus .
Trois personnages que tout sépare profondément ( culture et statut social et ... ) sont amenés à collaborer pour réaliser leurs aspirations personnelles .
Je dois dire que bien leur en a pris d'avoir cette très bonne idée car grâce à leurs quêtes et voyages nous réalisons une ballade envoûtante sur la planète aux deux lunes avec de l'action , du danger , des sentiments , des péripéties signifiantes .

Un style efficace , des personnages réels , de belles images serraient déjà de bonnes raisons pour découvrir ce roman , mais il y en a d'autres : notamment le difficile dialogue entre les cultures ...

Pour l'auteur ce problème se résout fastidieusement par des rencontres intimes entre individus dans un cadre intimiste , franc et authentique , qui n'exclue pas quelques rincées conflictuelle et quelques conflits d'étapes résolus de diverses manières ...

Un beau et bon livre avec une belle couverture qui lui ressemble fidèlement ( celle de Folio SF ) .
Un texte de Grimaud , pseudonymes qui cache deux auteurs très proches .
PS : Un livre assez court .
Commenter  J’apprécie          672



Ont apprécié cette critique (61)voir plus




{* *}