Critique de Octarine008

C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans un livre de Pierre Grimbert, auteur des cycles de Ji, que j'avais adoré.
Comme je m'y attendais, j'ai aimé ma lecture.
Les mondes de l'AEldo et du Maune, qui se superposent peu à peu, et l'idée de leurs deux runes respectives, la Malerune et la Belle Arcane, me plait bien.
J'adhère toujours au style de Pierre Grimbert et à son organisation « sans chapitre », qui permet de faire des pauses plus souvent, sans forcément devoir attendre 20 pages d'avoir fini un chapitre.
Les personnages sont sympathiques et diversifiés. Comparé à d'autres livres écrits de fantasy français à la même époque, on a le plaisir d'avoir deux femmes parmi les protagonistes, et elles ne s'en laissent pas conter par les créatures assoiffées de sang ! J'aime particulièrement la petite Ariale, très attachante, et j'espère la voir développer son talent en devenir dans les prochains tomes.
Si le Secret de Ji reste dans le très très haut de mon classement, la Malerune est tout de même un livre très agréable à lire, et je lirai la suite avec plaisir. Et je le ferai vite car cette fin… me laisse vraiment sur ma faim ! Ah, il me faut la suite !