Critique de kimlebegue

J'a découvert très récemment ce recueil de nouvelles et je n'ai pas été déçue par le résumé. C'était génial! Certaines sont plus longues que d'autres mais nous sommes captivés par l'univers influencé par les plus grands auteurs du fantastique et de l'horreur. Bonjour Poe, Lovecraft et Maupassant.
Je l'ai dévoré d'un trait et n'ai pas regretté mon choix de lecture, mention spéciale pour la nouvelle qui donne son nom à ce recueil de nouvelles!
On sent tout l'amour de l'auteur pour l'écriture et pour le genre. Je rejoins certaine critique qui trouvait la dernière nouvelle répétitive, je me suis un peu lassée même si j'ai trouvé la démarche audacieuse et originale.
Vous pourrez aussi constater que l'auteur maîtrise vraiment ce format court qu'est la nouvelle, elle permet de condenser ses idées et de se concentrer sur les sensations et les émotions du personnage qu'on incarnera.
Petit effort apprécié par l'auteur, le changement de narrateur. On oscille entre le "je" et le "il" à travers les différentes nouvelles.
Alors si vous êtes un peu courageux, osez vous frotter aux Disciples d'Abaddon et aux Grands Scribbles qu'on voie qui en sort vainqueur!