Critique de leslecturesdeDoris

C'est avec une certaine excitation que j'ai ouvert le premier tome de la série des Enfants de Ji. le Secret de Ji m'avait provoqué tellement d'émotions (et m'avait temporairement transformée en autiste, incapable de faire autre chose que lire encore et encore, jusqu'à savoir le fin mot de l'histoire) que j'avais vraiment hâte de me replonger dans l'univers incroyable créé par Pierre Grimbert.

J'ai un peu moins été accrochée par cette suite parce que le Secret étant déjà été révélé, le récit est un peu moins mystérieux. Malgré tout, j'ai été happée dans une tornade d'action où chaque page embarque les personnages dans de nouvelles batailles, courses poursuites et autres rencontres avec des tueurs tous plus fanatiques les uns que les autres. Et je n'ai eu qu'une seule question à la bouche: mais pourquoi tant de haine?

A nouveau, les évènements obligent des individus n'ayant rien en commun à se regrouper en équipe. Les personnages sont tous aussi différents que possibles et parfois caricaturaux, ce qui m'a empêché de m'attacher à eux. J'aurais plutôt eu envie de distribuer quelques baffes à certains moments!

Cependant, une fois commencé, bien que je connaissais déjà la trame de fond, il m'a été difficile de poser ce court récit, tellement j'avais envie de savoir ce qu'il allait arriver ensuite. Les pages se tournent presque toutes seules. Sur ce point-là, chapeau l'auteur!

Ceci dit, je trouve qu'en 250 pages, on n'a pas beaucoup avancé dans l'histoire, ce qui donne une furieuse envie de se procurer le tome suivant... Je suppose que c'est le but...
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..