Critique de JulyF

Conclusion de la série "Les Enfants de Ji", deuxième partie du cycle de Ji, menée tambour battant depuis les jardins de Dara jusqu'au combat final contre les enfants de Karu. Les héros sont rassemblés pour la bataille et fidèles à leurs habitudes, ils savent faire feu de tout bois pour attraper la maigre chance de victoire que leur a laissée leur implacable ennemi.
On retrouve dans ce tome, impossible à lâcher, les ingrédients du succès des précédents : de l'action, de l'humour, des sentiments, une pointe de réflexion quand les aventuriers tentent de trouver une échappatoire à leurs dilemmes. La dernière pirouette est un rien trompeuse : des personnages qui ont partagé leurs aventures sont bien à l'abri loin de la bagarre et ne peuvent participer...
J'apprécie cette lecture comme une évasion, mais je commence à saturer un peu du style trop expressif (surtout en points d'exclamation) de l'auteur. Peut-être parce que je n'ai plus quinze ans... Mais je vais faire une pause avant de jeter un oeil à la série suivante.