ISBN : 2290001996
Éditeur : J'ai Lu (08/05/2009)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 129 notes)
Le monde des hommes et des dieux n'a plus que quelques jours avant de revêtir un nouvel aspect. Et ce dernier menace d'être bien cruel... Alors que les anciennes religions sont fragilisées par la destruction de leurs temples, l'Ancien culte continue à se répandre comme la peste dans l'ensemble des Hauts-Royaumes. L'Age d'Ys promis par les doyens de Dara a-t-il la moindre chance de connaître son avènement ? Oui, si l'Adversaire parvient à défaire le dernier-né de Kar... >Voir plus

DrJackal
  21 janvier 2013
Voilà deuxième saga du cycle de Ji fini. Que vont devenir les héritiers, vont il vaincre sombre? le monde va-t-il tomber sous l'emprise des sectes démonistes? Amanon est il le père? Caël va-t-il se taper Niss? L'age d'Ys est il sur le point d'arriver ? François Holland va-t-il continuer à descendre dans les sondages?Que de sujet dont on se pose vaguement la question il faut bien le dire... personne ne s'attend vraiment à se que ça se finisse mal (sauf peut être pour François Hollande mais bon ça on le saura dans 4 ans).
Donc les héros ont retrouvé leurs parents, et doivent prendre la décision de quitter le Jal pour vaincre celui qui vainc (c'est pas du tout redondant comme phrase)
En dernier tome bien mené, même s'il ne laisse que peut de place à la surprise, ou même au suspens, on se pose seulement la question de comment, et de qui est finalement l'adversaire. On a les réponses avec un ou deux rebondissements, donc le final qui est il faut le dire tout de même original et très bien amené, au fur et a mesure des pages. Malgré une qualité d'écriture qui est toujours au top, on arrive pas à décoller pour autant, la conclusion est évidente, et certain raccourcit pris sont peut être un peu facile. Mais dans l'ensemble cette suite est très agréable à lire et permet de passer de bonne heure de distraction sans réfléchir plus que de raison, et avec un plaisir certain à tourner les pages, après tout c'est ce qu'on demande au fantastique en général. Donc mission accompli. Sauf peut être pour Hollande ;)

meygisan
  14 août 2015
Que dire de ce tome concluant ce second cycle, si ce n'est qu'il m'a déçu!! Il y a tout pour plaire dans ce livre, l'histoire est bien amenée jusqu'à sa conclusion, logique, sans trop de surprises, mais un peu quand même, les questions et réflexions des personnages trouvent leurs réponses et leurs solutions même si le ton du livre se focalise surtout sur la manière dont ils vont vaincre le dernier boss, qui, rappelons le, est invincible. Ma première déception concerne justement les personnages, de la foultitude de personnages, qui ne sont bien évidemment pas du tout exploités; seuls les plus importants tirent leur épingle du jeu mais je trouve tout de même cela dommage et un peu trop vite fait à mon goût. La seconde déception concerne le moyen qu'on trouvé nos héros pour venir à bout de ce Sombre, invincible je le rappelle, et qui consiste simplement à ne plus croire en son existence. Et pour aller encore plus loin, il suffit à nos héros de renier purement et simplement l'existence du Jal et donc des Divinités. Sur le principe pourquoi pas mais c'est surtout dans la manière. Chacun se positionne en énonçant simplement la formule " je renie les Dieux" et hop finis les dieux, finis le méchant Sombre. C'est un peu poussé, un peu simpliste, un peu tiré par les cheveux et quelque peu décevant quant on sait l'efficacité d'écriture de l'auteur, sa capacité à nous émerveiller, et celle de nous conter des histoires attachantes et dépaysantes.
Malgré cela, je lirai volontiers le cycle suivant, car non seulement Pierre Grimbert est un auteur de fantasy français, mais il reste un grand auteur....
JulyF
  09 avril 2017
Conclusion de la série "Les Enfants de Ji", deuxième partie du cycle de Ji, menée tambour battant depuis les jardins de Dara jusqu'au combat final contre les enfants de Karu. Les héros sont rassemblés pour la bataille et fidèles à leurs habitudes, ils savent faire feu de tout bois pour attraper la maigre chance de victoire que leur a laissée leur implacable ennemi.
On retrouve dans ce tome, impossible à lâcher, les ingrédients du succès des précédents : de l'action, de l'humour, des sentiments, une pointe de réflexion quand les aventuriers tentent de trouver une échappatoire à leurs dilemmes. La dernière pirouette est un rien trompeuse : des personnages qui ont partagé leurs aventures sont bien à l'abri loin de la bagarre et ne peuvent participer...
J'apprécie cette lecture comme une évasion, mais je commence à saturer un peu du style trop expressif (surtout en points d'exclamation) de l'auteur. Peut-être parce que je n'ai plus quinze ans... Mais je vais faire une pause avant de jeter un oeil à la série suivante.
Austenite
  05 juillet 2018
Enfin la conclusion du cycle après quatre tomes un peu inégaux. L'action est suivie, le rythme est soutenu et les péripéties s'enchaînent. Les protagonistes enfin tous réunis se lancent dans une course effrénée avec toujours en tête une question récurrente qui aura tenu le lecteur pendant deux sagas : mais qui est l'Adversaire? Si la conclusion se veut surprenante, je l'ai trouvée un peu décevante. Tout ça pour ça? Cette quête se termine donc ainsi? Tout ce battage autour de l'Adversaire pour en arriver là?
La lecture demeure plaisante et le livre se lit rapidement mais j'avoue avoir trouvé la fin un peu bâclée.
Orha08
  22 octobre 2017
Orha08Orha08   27 octobre 2016
La jeune fille avait déjà visité ces jardins, bien avant ce jour heureux. Même s'il lui avait fallu, pour qu'elle s'en souvienne, s'y retrouver en chair et en os... Ce territoire était celui du Rêve, elle en était certaine. Elle y avait séjourné à deux reprises, plus ou moins brièvement, après ses expériences de la mort... Et, à bien y réfléchir, même l'immense porte qui trônait sur les hauteurs lui semblait familière. N'avait-elle pas eu l'impression de franchir une distance infinie après chacune de ses agonies ? N'avait-elle pas pénétré une étrange lumière, avant que son esprit ne commence à errer entre ces montagnes, à la recherche des enfants qu'elle savait pouvoir y trouver ?
Videos de Pierre Grimbert (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Grimbert
Découvrez le premier extrait de Six Héritiers de Pierre Grimbert en livre audio chez Hardigan.
Et n'oubliez pas, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT votre premier livre audio sur audible.fr ! ? http://bit.ly/2lZ0WV5
Sortie en FÉVRIER 2017 !
Il y a 118 ans, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux sur l'île de Ji. Mais la plupart ne revinrent pas et les survivants ne parlèrent jamais de ce qu'ils avaient vu... Depuis ce jour, leurs six descendants se réunissent pour commémorer cet événement fatal. À part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire... sauf ceux qui ont commandité les assassinats sur Ji et qui les traquent sans relâche. Pour les six héritiers, un seul espoir : percer à leur tour le secret de l'île de Ji !