Critique de Elodieuniverse

Ce livre est composé de 30 chapitres avec pour titre ce que font ou pas les gentilles filles.("Les gentilles filles ne boivent pas d'alcool", "les gentilles filles font honneur à leur famille"...)

L'histoire se passe à New York. Zoey Westwood a 30 ans, elle est traiteur et elle a crée son entreprise "Zoey's Kitchen" qu'elle mène d'une main de maître avec son amie et assistante Sally. Elle a une relation très importante avec son meilleur ami d'enfance Adrian. Elle est célibataire, séparée depuis peu de Spencer. Zoey n'est pas une fille parfaite au grand dam de sa mère: elle boit, s'amuse, porte des baskets... C'est encore une adolescente qui refuse de grandir. Lors de l'anniversaire de mariage de ses parents, c'est elle qui va faire le repas. Nous faisons, alors, la connaissance de ses proches: sa mère, très stricte dont la relation est plus que tendue, son père Joe, Nana sa grand-mère qu'elle adore, son frère Dalton. Elle y rencontre Matthew Ziegler, un grand critique gastronomique dans des circonstances assez embarrassantes et l'insulte sans savoir son identité. À cette soirée, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Elle se retrouve à boire trop d'alcool et au petit matin, elle est nue dans son lit chez ses parents avec son meilleur ami Adrian. Que s'est-il passé? Eux pourtant si fusionnels en viennent à s'éviter. de repas de famille en soirées entre amis, on va suivre les aventures de Zoey. Elle va tomber finalement sous le charme de Matthew, le critique et va vivre un début d'histoire électrique mais l'image d'Adrian est toujours présente. Matthew? Adrian? Les tensions apparaissent dans leur clan d'amis jusqu'au jour où un drame se produit et Zoey prend conscience de la valeur de l'amitié et de l'amour. C'est l'heure des révélations et des explications. Zoey ne devrait-elle pas mettre un peu d'eau dans son vin?

J'ai lu beaucoup de chicklit et je peux vous dire que dans ce livre les meilleurs ingrédients du genre sont réunis. J'ai beaucoup aimé le tempérament bien trempé de Zoey. On se plonge dans ce livre avec plaisir. Les rebondissements s'enchaînent et je n'ai pas deviné la fin avant les dernières pages. Les personnages, bien que multiples, touchent notre sensibilité et leurs relations et sentiments (amitié, amour, liens familiaux) s'entremêlent jusqu'au dénouement. C'est un livre parfait pour se détendre et passer un bon moment.
Lien : http://auchapitre.canalblog...