Critique de Audreyaufildespages

Les gentilles filles, ce sont celles qui savent se coiffer sans être échevelées au bout d'un quart d'heure, celles qui portent des talons pendant une soirée sans grimacer, dont la tenue est toujours adaptée au moment et au temps qu'il fait. Les gentilles filles sont parfaites et c'est ainsi qu'elles vous volent votre petit ami.
C'est en tout cas ce que pense Zoé, célibataire de trente ans dont la vie personnelle est plate et sans intérêt. Côté boulot, elle démarre une affaire de traiteur qui commence à connaître un certain succès. A tel point qu'elle attire l'attention de Matthew Ziegler, critique gastronomique influent, qui semble sous le charme de la cuisine de la jeune femme. Et bien plus encore…
Rajoutez là-dessus Sally son assistante qui craque pour Dalton, le frère de Zoé, Aidan, son meilleure ami, Sushi, son chat, Nana, sa grand mère et Fran sa mère et vous avez tout les ingrédients pour une comédie flamboyante et irrésistible. Car Zoé est tout sauf une potiche. Elle n'a pas la langue dans sa poche et son caractère emporté lui joue souvent des tours… qu'elle parvient à tourner à son avantage grâce à une bonne dose d'humour et pas mal d'ironie. Elle cache ses fêlures sous un (sale) caractère. Prompte à s'énerver, elle n'est pourtant pas en reste quand il s'agit de défendre les siens.
Au delà de la comédie romantique, particulièrement efficace, ce roman célèbre aussi l'amour que l'on porte à son meilleur ami qui connaît vos pires défauts et vous aime quand même, à ses parents que l'on cherche toujours à rendre fier, à celle/celui qui vous a transmis les valeurs qui font de vous ce vous êtes aujourd'hui… bref l'attachement sous toutes ses formes.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre qui m'a fait rire autant qu'il m'a émue. Et finalement le paradis semble si ennuyeux… Soyons tout sauf de gentilles filles ok?
Lien : http://audreyaufildespages.u..