Critique de Laurie_lucas

Zoey Westwood est une jeune trentenaire habitant à New York. Elle possède sa propre entreprise de traiteur « Zoey's Kitchen ». Elle et son assistante, Sally, sont devenues meilleures amies. Elle organise le buffet pour l'anniversaire des 35 ans de mariage de ses parents. Une soirée qui ne se déroulera pas exactement comme Zoey le prévoyait.

Pendant cette soirée, Zoey va retrouver les membres de sa famille et ses amis, parmi lesquels : Ses parents, Zoey semble avoir du mal à communiquer avec sa mère qui lui fait souvent des reproches concernant sa tenue, ses cheveux… de ne pas être « une gentille fille » en somme. Son petit frère Dalton, avec qui elle est très complice, malgré les pics qu'ils se lancent. Sa grand-mère Nana, qu'elle adore. Adrian, son meilleur ami d'enfance avec qui elle a fait les quatre cents coups au grand dam de sa mère et celle du jeune homme.

Mais aussi Spencer, son ancien compagnon, accompagné de sa fiancé, Laurie, qui n'est autre que la meilleure ennemie d'enfance de Zoey. Elle perd pied en le voyant et passe sa colère sur un homme qui l'a abordé, sans connaître son identité. Il s'agit de Matthew Ziegler, un célèbre critique gastronomique de New York, chose que Zoey ignore encore. Cette soirée se terminera dans un flou artistique, la faute à cette fontaine à cocktails qu'elle et Adrian vont vider. le réveil du lendemain matin sera difficile et surprenant!

De retour à New York, Zoey retournera à sa vie en faisant tourner sa petite entreprise. de préparation de mariage en réception au consulat du Brésil. de tension en dispute avec ses amis et son frère. de rencontre en rapprochement dangereux avec Matthew Ziegler… Zoey continuera son chemin. Pour le meilleur mais aussi pour le pire.

J'aime beaucoup lire des chick-lit et je ne suis pas déçue par ce livre. C'est frais, drôle et rempli de personnages attachants. Cette histoire est portée par Zoey, cette jeune femme pétillante au caractère bien trempé et à la répartie assassine. J'ai aimé ses relations avec ses amis et son frère. La petite bande qu'elle forme avec Adrian et Dalton depuis l'enfance, à laquelle Sally est venu s'ajouter. Mais malgré que ce livre soit léger il y a aussi des situations qui le sont beaucoup moins. Il y a des passages sur les liens familiaux qui ne sont pas toujours rose, ou des passages sur certains sentiments que l'on préfère taire pour conserver une belle amitié. Zoey m'a énormément fait penser à Monica Geller dans la série Friends. Une trentenaire qui vit à New York, passionnée de cuisine, avec des rapports très compliqués avec sa mère, mais qui est très fusionnelle avec son frère et ses amis. Par contre la comparaison s'arrête là! En ce qui concerne sa relation avec… (non je ne vous dirai rien!), on est très loin du couple Monica/Chandler c'est très grrrrr (comme j'aime le dire). Et je pense donc que ce livre ravira autant les amateurs de lecture fraîche et légère que les amateurs de romance. Un livre idéal pour la période estivale qui arrive. Avec juste une petite précaution à prendre : Si vous avez tendance comme moi, à éclater de rire à certains passages d'un livre sans pouvoir vous retenir, ce n'est peut être pas la lecture à prendre au bord de la piscine (surtout si il y a du monde autour de vous!). le début des chapitres donne déjà le sourire rien qu'avec son titre, qui sera jusqu'à la fin en rapport avec ce que ne font pas « les gentilles filles ». Je termine en vous notant le titre du premier chapitre en espérant qu'il vous donnera envie de découvrir tout les autres et surtout de découvrir Zoey : « Les gentilles filles mettent des chaussures quand elles sortent »…
Lien : https://laurielucasetseslect..