Critique de Cristina21

Pour faire une pause parmi mes lectures plutôt sombres, je voulais une histoire légère et rafraîchissante. Ayant lu quelques critiques positives à propos de ce roman, je ne regrette pas mon choix car il a tenu ses promesses.

Amitié, liens familiaux, amour et humour sont les ingrédients de cette comédie sucrée-salée très plaisante. Une écriture fluide et des dialogues dynamiques pour des chapitres qui s'enchaînent au rythme des rebondissements et retournements de situation. On s'attache facilement à Zoé, pétillante, un peu gaffeuse, et au caractère bien trempé. Quant aux autres personnages, ils sont tous intéressants à leur manière.

Il y a quelques clichés, je vous l'accorde, mais ils ne gâchent en rien la lecture de ce roman, que l'on peut classer dans les listes chick-lit et feel-good, qui se démarque des autres et nous faire sourire. Tout comme certains d'entre vous, il m'a fait un peu penser à la série Friends. Une lecture pleine de fraîcheur en cette période estivale.