AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Ce roman est une petite merveille ! Ce roman est frais, drôle, émouvant que je ne peux que vous recommander la lecture de ce dernier.


Zoey est un traiteur qui commence à se faire un nom à New-York. Elle s'est faite toute seule, mais elle n'aurait pas réussi sans le soutien de son frère Dalton, de ses amis dont Adrian qui est son meilleur ami depuis toujours, et Sally, son assistante qui est devenue bien plus que cela et qui semble être amoureuse de Dalton qui est malheureusement un coureur de jupons invétéré. Si elle a choisi ses amis, il n'en est pas de même avec sa famille... Et oui, on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille mais heureusement que l'on peut choisir ses amis, un lot de consolation !


Les rapports qu'elle entretient avec sa mère sont pour le moins conflictuels. Alors que dans le même temps, elle s'entend super bien avec sa grand-mère qu'elle aime plus que tout et à qui elle doit tout. Tout roule dans la vie de Zoey enfin presque. Elle doit composer avec son ex qui l'a quitté pour sa meilleure ennemie d'enfance qu'elle revoie régulièrement aux banquets familiaux... Mis à part ce méchant détail, tout va plutôt bien dans la vie de Zoey.


Sauf que ce ne serait pas drôle si cela s'arrêtait là. Lors du banquet d'anniversaire du mariage de ses parents, va s'en suivre une succession de catastrophe pour la belle : elle va oublier de mettre ses chaussures, elle va renverser de la sauce sur la robe de la fiancée de son ex (bien fait pour elle !). Si cela s'arrêtait là, ça n'aurait pas été grave mais Zoey a un peu trop bu, elle a un coup dans le nez, de ce fait, elle va passer la nuit avec Adrian...


Mais cerise sur le gâteau, elle envoie paître Matthew Ziegler, critique culinaire de renom qui fait la pluie et le beau temps à New-York. En quelques mots, il peut détruire une carrière ou bien au contraire faire monter un chef encore inconnu du grand public.

Matthew ne se laisse pas démonter pour autant et reprend contact avec elle afin de découvrir son travail et la soumettre à l'épreuve ultime de son palais... Ce qui n'était pas prévue, c'est que la situation va aller de mal en pis pour Zoey, des secrets, des préjugés et les non-dits risquent de lui péter au visage.


Ce roman est une comédie fraîche, sensible, que j'ai pris énormément plaisir à découvrir ! Ce roman est une bouffée d'air frais, la trame de l'histoire est belle et bien ficelée ; ajoutez à cela une belle plume, fluide, agréable à lire, drôle, simple. L'auteur ne tombe pas dans l'excès tout est savamment bien dosé pour nous rendre un bon roman !


La clé de ce roman est les personnages sans conteste et les relations humaines. La relation amoureuse qui va se créer entre nos protagonistes va être belle et mouvementée ! Zoey n'est pas du genre à se taire, de plus, elle a du mal à faire confiance aux hommes depuis la tromperie de son ex (ce que je comprends totalement !).


Ce roman est riche en rebondissements, révélations qui nous rend un récit très vivant ; l'auteur donne le tempo d'entrée de jeu et il n'y a plus qu'à bien s'accrocher et à suivre !


Si son titre à rallonge peut en contrarié plus d'une, ne vous arrêtez pas à cela ! Laissez-vous séduire par cette première de couverture colorée, vive, simple et tellement représentative de ce qui vous attend !


En conclusion, c'est un excellent roman que je vous recommande. Une fois que vous commencerez votre lecture, vous ne pourrez plus vous arrêter tant vous serez happées par les pages de ce récit tant par l'intrigue que par les répliques des personnages.


Vous l'aurez compris, "Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent" est un immense coup de coeur ! Mon seul regret est de ne pas l'avoir lu plutôt !


Ce livre est parfait pour cette fin d'été ! Bonne lecture !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          22



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}