Critique de letitbe

Je remercie babelio et "les Presses de la cité" de m'avoir permis de découvrir ce livre.

Pourtant, j'ai quelques scrupules à écrire ce commentaire car je n'ai pas aimé cette histoire. J'en suis venue à bout mais ça n'a pas été sans mal.

Jack et Candy sont deux tueurs à gage. Ils veulent venir en aide à une jeune romancière en litige avec son ancien agent littéraire, personnage unanimement détesté par le milieu des lettres. le meurtre n'est pas au programme et d'autres personnes sont sollicitées pour le mettre hors-circuit.

Mélangez des poissons clowns, une romancière en mal d'inspiration, des avocats, des éditeurs, un transexuel, un dresseur de crocodiles, un employé de casse automobile, des mafieux de tout bord, un écrivain à succès, des agents littéraires ( j'en oublie) et vous frôlez l'overdose de personnages en vous demandant qui est qui, qui a dit quoi et pourquoi il l'a dit?

La 4ème de couverture promettait une histoire jubilatoire et enlevée. Pour ma part, j'ai eu l'impression de tenir un sac d'embrouilles que j'ai passé à mon temps dénouer. Que dire des trop nombreux personnages sans réelle consistance ? Que penser des dialogues sans queue ni tête et d'une intrigue bouillonne à souhait ? Pas grand chose si ce n'est l'agacement que j'ai éprouvé à la lecture de cette histoire.

La lecture du résumé me laissait augurer du meilleur et au final , j'ai été très déçue par ce roman que son auteure a certainement voulu distrayant et que j'ai, personnellement, trouvé pesant.