Critique de Lademoiselleauxcerfs

Petit ou grand, le pays des contes intrigue toujours. Il est parfois bon de se replonger dans les histoires qui ont fait notre enfance. Au programme : Blanche-Neige, le Chat Botté, le lièvre et le hérisson et bien d'autres.

Il s'agit des vraies versions des contes, les originales. Oubliez les revisites plus légères et plus digestes pour les enfants, ici sont écrits les vrais mots des Frères Grimm. J'avais hâte de me plonger dans ce livre, espérant retrouver mon âme d'enfant. Malheureusement, le vocabulaire étant assez ancien, je n'ai pas trouvé le plaisir que j'avais étant petite de découvrir des contes. Il faut dire également que je n'avais pas la tête à lire, cela a très sans doute influencé mes opinions sur cette lecture.

J'ai bien apprécié le conte de le vaillant petit tailleur que j'ai trouvé ingénieux et rusé, Blanche-Neige également. Certains autres ne m'ont fait ni chaud ni froid. À vrai dire, je pense que la qualité principale de ce livre est la beauté des illustrations et du livre et non le contenu lui-même. Effectivement, pour un lecteur adorant les contes originaux, il trouvera son compte. Je pense que j'en attendais plus, un retour en enfance que je n'ai pas eu.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..