Merci aux Editions Jungle et à NetGalley pour cette lecture !

Nous suivons dans cette histoire Malo, petit fils d'une célèbre peintre Zita. Dans la ville où il est, des tableaux se font voler mais on ne retrouve pas le voleur. Jusqu'au jour à Malo et Zita embarquent sur le Navire Ecarlate où ils découvrent que l'art peut être une passion dévorante ... Avec passion, pinceaux et imagination, Malo est monté à bord d'une sacrée histoire.

C'est une lecture parfaite pour des 8-12 ans. Les personnages sont assez simples tout en ayant un bon caractère, les actions se croisent pour amener à une enquête assez farfelu, l'humour et l'imagination sont présentes et c'est très agréable.

Les thèmes sont la première amitié, nos choix, notre famille, le courage aussi qu'on peut avoir pour ceux qu'on aime et le sacrifice. Beaucoup de thèmes nobles et riches que les enfants vont avoir plaisir à (re)découvrir.

Les dessins ont été peut-être ce qui m'a un peu déplu, ils sont assez particuliers mais les couleurs sont magnifiques !