Critique de Manuemoi22

La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca, c'est LE livre de mon enfance.

On retrouve 7 contes:

- La sorcière de la rue Mouffetard : l'histoire d'une sorcière laide qui veut devenir jolie et pour cela, il lui faut manger une petite fille à la sauce tomate.
- le géant aux chaussettes rouges : l'histoire d'un géant qui doit rapetisser pour pouvoir se marier.
- La paire de chaussures : l'histoire de deux chaussures amoureuses.
- Scoubidou, la poupée qui sait tout : l'histoire d'une poupée qui sait voir le passé et l'avenir.
- Histoire de Lustucru : la véritable histoire de Lustucru et de la mère Michel !
- La fée du robinet : l'histoire d'une fée qui n'a pas l'air de faire les bons choix.
- La sorcière du placard aux balais : l'histoire de Monsieur Pierre et de sa nouvelle maison où vit cachée une sorcière.

J'ai du lire ce livre quand j'avais neuf ou dix ans. A cette époque, lire un livre de la première à la dernière page était un exploit, depuis ça a bien changé.

Mon conte préféré est (sans surprise) "La sorcière du placard aux balais."

"- Sorcière, Sorcière, prends garde à ton...".
Que de souvenirs et de sensations, me reviennent, même après tout ce temps, rien qu'en évoquant cette phrase marquante. C'est ce qu'il y a de vraiment magnifique dans la lecture.

Alors ne vous privez pas, offrez, offrez-vous le plaisir d'ouvrir pour la première fois ou reouvrir ces pages. Il y a des trésors d'imagination, de drôlerie, de sentiments variés qui vous attendent.