TUTTISTORI EDITIONS (29/05/2019)
4.28/5   9 notes
Avec la pièce de cinq francs qu'il vient de trouver dans sa poche, monsieur Pierre s'achète une petite maison avec chambre, cuisine, salle de bains, living-room, pipi-room et placard aux balais ! Très vite, il découvre que la maison est hantée par une sorcière cachée dans le placard aux balais.... Heureusement, elle ne fait pas de bruit et reste bien tranquille, sauf si on a le malheur de chanter une certaine petite chanson : « Sorcière, sorcière, prends garde à ton... >Voir plus
Que lire après La sorcière du placard aux balaisVoir plus
Ce livre destiné aux enfants à partir de cinq ans est une petite merveille ! Il s'agit d'un livre grand format, ce qui permet de bien mettre en valeur le magnifique travail réalisé au niveau des illustrations.
Au fil des pages, l'enfant prend plaisir à découvrir à travers ces illustrations une série de petits détails tous aussi comiques les uns que les autres.
La sorcière du placard aux balais est un conte connu de tous. Cependant, le lecteur de ce livre ne se lasse pas de re-découvrir l'histoire, notamment grâce aux nombreuses notes humoristiques.
La chanson de la sorcière suscite juste ce qu'il faut de frissons aux jeunes enfants ...
Je recommande chaleureusement ce livre car tous les ingrédients y sont réunis pour passer un très agréable moment lecture !
Aaah, quel plaisir de relire cette histoire qui m'a jetée dans la lecture ! Je me revoit encore lire en cachette "Les contes de la rue Broca", sous la table de ma classe de CE2. Cet album est illustré par Jonathan Bousmar, que je connaissais déjà sans le savoir pour le croiser sur des foires et salons médiévaux : j'adore son style ! Seul petit bémol qui gâche un peu ce superbe album (c'est sans doute une déformation professionnelle), le texte est imprimé en Comic sans... Il y a d'autres polices plus jolies et plus originales adaptées aux dyslexiques !
Merci à Babelio et à Tutti Stori Éditions de m'avoir fait gagner ce livre lors de la dernière masse critique.
Quel plaisir de retrouver cette histoire que j'ai lu à maintes reprises pendant mon enfance. C'est avec joie que j'ai redécouvert ce livre et l'ai fait découvrir à mes enfants.
Cette éditions est richement illustrée avec de belles illustrations.
Je ne peux que conseiller cette lecture.