Critique de maddyblanc44

Je dois vieillir.
Sans être assurée d'avoir lu tous les livres de john Grisham, je ne peux qu'être déçue par ce dernier.
Comme d'autres, j'ai été attirée par l'appel de « la firme » qui m'avait laissé, en lecture comme en visionnage, de bons souvenirs.
Ici, le texte est plat, les dialogues ampoulés et l'absence d'intrigue criante. Je m'attendais à un revirement de situation en fin de livre: mais oui bien sûr, les terroristes n'en étaient pas - malgré les horreurs des meurtres- mais tout était lié à l'affaire bendini. D'ailleurs, mitch n'avait-il pas retrouvé lamar quin en début d'intrigue? Et ce rappel de M. Mansour, à la fin, concernant la connaissance qu'a le héros de grand caïman ?? Et bien non: les terroristes sont des terroristes, ils repartent avec un lot de cadavres et 85 millions de dollars. Quant au héros, il est « lavé » de l'argent sale piqué il y a 15 ans a des mafieux mais termine l'histoire en détournant de la clientèle…
Bref, je n'ai pas aimé !