Critique de collectifpolar

C'est un lecteur qui m'a conseillé ce titre de John Grisham en me disant, « il n'est pas comme ses autres bouquins ».
Mais alors que racontent « Les partenaires »
David Zinc, un avocat de chez Rogan Rothberg se saoule et se retrouve embauché par un cabinet de seconde zone, Finley & Figg, qui cherche à intenter une action en justice contre le géant pharmaceutique Varrick. Il doit trouver des victimes de l'anticholestérolémiant Krayoxx et les convaincre d'intenter un procès en masse. La mort par infarctus d'un sénateur va accélérer leur démarche. Mais David va devoir plaider contre une de ses ancienne consoeur qu'il connait bien et qui a les dents longues.
Et en effet ce Grisham est différents de ce que j'avais lu jusqu'alors.
Il est plus drôle, on dirait que l'auteur cherche à se moquer du système judiciaire américain. Qu'il dénonce par l'absurde les magouilles des avocats…. Bien sûr il y a un procès comme dans tout bon polar judiciaire
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de John Grisham
. C'est vrai !
Et dans ce vaudeville à suspense, il revisite avec humour le monde trouble et fascinant des avocats véreux mais aussi celui du pouvoir des lobbys aux Etats-Unis et de la toute-puissance de l'argent Et comme d'habitude c'est bien fait, ça fonctionne à merveille, la démonstration est brillante. Et on se surprend même à sourire en lisant un roman policier du maître incontesté du légal thriller.

Lien : https://collectifpolar.com/