Critique de pollylit

Lorsque James Pyke fuit sa maison et sa famille pour sauver sa vie et ne pas être vendu comme esclave il trouve refuge vers Philadelphie. Il trouvera de l'aide auprès d'Henry, ancien esclave et il sera prit comme apprenti et assurera sa survie et sa prospérité loin de chez lui.
Lorsqu'henry réapparaîtra dans sa vie des années plus tard pour lui confier son fils Pan, James ne se doute pas que tout son univers va s'en retrouver bouleverser et qu'il va devoir affronter les démons de son passé !

J'avais adoré le premier opus, la colline aux Esclaves et j'étais contente de retrouver la plume de l'auteure. Nous suivons cette fois ci essentiellement James, le fils de Belle une vingtaine d'années plus tard et nous avons des nouvelles des autres protagonistes que très brièvement. James, bien installé dans la haute société de Philadelphie, prospère dans son travail, artiste respecté et célibataire convoité voit son ascendance noire remettre tout en question. Une seconde partie haletante et pleine d'émotions que j'ai littéralement dévoré !
J'espère que l'auteure sortira d'autres romans car j'adore vraiment son univers !!!