Critique de djihane

Le thème de l'identité du genre est survolée et je trouve cela dommage. On retrouve ici et là quelques réflexions de l'adolescente sur le sujet mais ce n'est que dans les dernières pages que l'on en parle vraiment, toutefois, ce n'est pas assez approfondi pour que cela puisse toucher le lecteur. Je suis donc restée sur ma faim. Je n'ai même pas pu m'attacher aux personnages, qui ne sont pas développés non plus. Tout au long de la lecture, j'ai ressenti une distance s'instaurer entre moi, le récit et ses protagonistes que j'ai trouvé assez plats.

It est un roman qui n'a malheureusement pas réussi à me séduire. Je m'attendais à avoir un récit essentiellement sur une adolescente qui s'interroge sur son identité de genre mais je me suis retrouvée à lire les déboires d'une famille après l'incendie de leur appartement. le tout manquait de profondeur car le sujet qui m'intéressait réellement n'a été que survolé. Un titre qui avait du potentiel mais je suis passée à côté.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..