Critique de Promenonsnousdansleslivres

Le harcèlement scolaire, un fléau qui se propage de plus en plus et qui est de plus en plus puissant malgré toute la prévention mise en place. le harcèlement scolaire celui qui ne détruit pas seulement les années d'école, mais celui qui a le pouvoir aussi de détruire intégralement une personne et pour toujours. Alors est-ce qu'on peut s'en sortir, aller l'avant? OUI c'est ce que nous explique Noémya Grohan.

Noémya était une élève comme tant d'autres lors de son entrée en 6 ème mais elle a été prise pour cible par deux filles de sa classe, se moquant d'elle à cause d'un problème de mâchoire. Deux élèves auront raison de sa descente aux enfer, puisque rapidement d'autres élèves rejoignent le clan de ces deux filles. Les années de collège seront pour elle abominables, insultes, agressions répétées, elle passe de bonne élève à élève en échec scolaire sans que personne ne bouge. Arrive ensuite le lycée, nouvelle école, nouveaux élèves, nouvelle classe elle se fait des amies seulement, le harcèlement subit durant toutes ces précédentes années laisse des traces indélébiles et le virage est dur à prendre, elle perd pied, le cauchemar de ces années où elle a été victime va la poursuivre et va lui faire remettre sa vie en question jusque dans sa vie d'adulte où enfin elle va finir par trouver la paix.

Le témoignage de Noémya montre a quel point le harcèlement scolaire fait du mal, à quel point il brise une personne et à quel point tout ce mal reste même avec le temps qui passe, il peut avoir un impact sur une vie professionnelle ou même une vie privée. C'est un témoignage d'espoir, qui devrait être partagé dans toutes les écoles, lu par chaque élève et chaque pédagogue afin que tout le monde ouvre les yeux et que ce fléau grandissant cesse d'empoissonner des vies, voire même des familles...

Lien : http://promenonsnousdanslesl..