Critique de Artemis17

Quand Noémya est rentrée au collège, elle a tout de suite été rejetée. Elle était hors du groupe. Et très vite, c'est devenu du harcèlement.
Ça a duré pendant tout le collège, alors qu'en 6ème elle en avait parlé avec ses parents et la CPE. Pourtant, cette visite n'avait rien changé.
Au lycée, Noémya n'est plus harcelée, mais elle est à l'écart et les profs lui disent qu'elle ne pourra jamais réussir, avec ses résultats catastrophiques. Au lieu de l'encourager, ils la rabaissent. Noémya est habituée, au collège, les profs voyaient sa souffrance mais ne l'arrêtait pas.
Plus tard, Noémya garde encore les séquelles de ce harcèlement. Parce que dans le harcèlement, le pire, c'est les mots. Pas les coups, les mots. Parce qu'ils font mal, bien plus que les coups. Et qu'ils restent dans ton esprit.
Des années après le collège, le vie de Noémya est toujours influencée par ce harcèlement.
Le harcèlement, ce n'est pas forcément des coups. le harcèlement, c'est n'importe quoi. du moment que ça fait mal et que c'est tous les jours.
Ce livre, Noémya l'a dédié aux enfants qui sont morts du harcèlement.
Ceux qui ont été tués par leurs harceleurs, et ceux qui se sont suicidés à cause de ça.
Noémya, elle, a souvent eu envie de se suicider. Mais elle ne l'a jamais fait.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé Noémya, la force qu'elle a eu en témoignant.
J'ai aussi beaucoup aimé les passages de rap qui parlaient du harcèlement. C'était super.

Je pense que...
Je vais relire plusieurs fois ce livre car je l'ai beaucoup aimé.