Critique de sylvaine

L'étrange voyage de R.L. Stevenson signé Fabien Grolleau et Jérémy Royer parait aux Editions Dargaud.
Stevenson, voyage, étrange me voilà harponnée! le voyage attendu était bien là, R.L. Stevenson aussi et ne parlons pas de l'étrangeté bien tangible dès les premières pages de ce roman graphique consacré à ce romancier exceptionnel, véritable OVNI et objet de scandale pour la bonne société d'Edimbourg.
J'ai beaucoup appris sur l'homme, sur sa vie, ses amours, ses attaches, son projet littéraire. Edimbourg, Paris, Giverny, Menton, les Cévennes, New-York, les îles Samoa ...Fanny Osbourne bien sûr.
Je me suis laissée séduire par les dessins , le graphisme historique, fantasmagorique et onirique , ou "ethnographique" selon.
A mon grand regret je n'ai pas trouvé la traduction de certains textes laissés en version originale.
Je remercie chaleureusement les éditions Dargaud pour ce partage via netgalley, #LÉtrangevoyagedeRLStevenson #NetGalleyFrance !
Une version numérique ne reflète évidemment pas les qualités inhérentes au livre papier.. un petit tour en librairie s'impose donc.