Critique de Livre_o_vert

Qui est Robert Louis Stevenson ? C'est un romancier écossais, un poète, un essayiste, un voyageur. Mais c'est aussi un être humain à la santé fragile (Rhume, bronchite, pneumonie... ) et aux pensées divagantes. Son imagination n'a pas d'égal. Dès sa plus tendre enfance ses parents essaient de supprimer cet élan qui ne rentre pas dans leurs convictions.

R. L. Stevenson est un des plus grands écrivains du XIXe siècle. Il tente de moderniser l'écriture en mêlant différents genres, mais aussi en supprimant les blocages entres les différents styles de lectures. À seulement 44 ans, il s'éteindra durant sa dernière étape au sein des îles Samoa.

Les 2 oeuvres que vous devez connaître :
- L'Île au trésor (roman d'aventure, 1883)
- Dr. Jekyll et M. Hyde (roman, 1886)

Les graphismes de la BD sont colorés et jolis, entremêlant un univers historique et plein d'aventure. Vous trouverez des parties de la BD dessinées de façon plus "classiques", mais aussi des moments où c'est à la limite de l'aquarelle. Cette deuxième technique relate les notes de R. L. Stevenson et c'est magnifique !

J'ai adoré découvrir la vie de ce personnage haut en couleur. D'ailleurs, c'est drôle, quand vous tombiez malade on vous envoyait autrefois à la montagne ou près de la mer ! C'est fou, je veux bien y partir moi aussi.

Les points négatifs concernent :
- Le format du service presse qui est en Pdf de basse qualité (J'ai lutté pour pouvoir lire certaines bulles et je n'ai pas pu me laisser transporter autant que prévu à cause de ça. J'espère que c'est simplement le SP qui possède ce détail et non le format kindle).
Stevenson possède une vie tellement mouvementée que je me perdais. Mais en lisant la BD en papier, je pense que je n'aurai pas spécialement eu ce soucis.