AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ChuckMorisse


Jane Foster & The Mighty Thor : Assaut contre Asgard
Torunn Gronbekk (Scénario) & Michael Dowling (Dessin)
Panini Comics

Dans ce volume, Torunn Gronbekk, une autrice norvégienne, se donne pour mission d'explorer un peu plus la mythologie nordique, thème fondamental du Dieu du tonnerre. Et c'est justement parce qu'elle est norvégienne qu'elle semble toute indiqué pour cela.

Est-ce que la mission explorer le côté mythologie nordique du personnage est accomplie ? Peut-être.
Est-ce que ça donne une bonne histoire ? Pas vraiment.

Le récit commence très bien avec le personnage de Jane Foster qui n'est plus la Mighty Thor mais qui est désormais une Valkyrie qui officie chez les Avengers. Mais si les premières pages me laissaient espérer du très bon, bien vite, je me suis mis à moins accrocher.
Est-ce que c'est mauvais ? Non, on ne peut pas dire ça, mais j'ai trouvé l'histoire assez compliqué et ce qu'elle racontait ne m'a au final pas convaincu.

Si je ne suis pas un afficionados de Thor, j'avais pris énormément de plaisir à lire le gargantuesque run de Jason Aaron sur le Dieu et la Déesse du tonnerre, et cela m'a donné envie d'en lire un peu plus, notamment du côté de ce qui vient après. Malheureusement, bien que correct, ce récit ne m'aura pas tout à fait convaincu.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}