Critique de Hyperion62

Aussi passionnant que le 1er tome, mais le voyage est long jusqu'au Cap. L'auteur meuble la traversée de tout ce que peut rencontrer et subir un navire de guerre. C'est bien conté, très exact dans l'époque, mais il y a quelques longueurs comme les retours dans le passé de certains personnages. On verse ici plus dans l'histoire romancée que dans le 1er livre qui était plus concis et plus alerte. Cependant l'histoire et le héros nous passionnent et le vocabulaire "amariné" parfois rebutant pour un néophyte, est une des clés indispensables au récit qui vous maintient dans cette période de la marine à voile du XVIII°. Deux petites bizarreries: une tempête cyclonique frappant la Diane dans l'embouchure de l'Amazone (il n'y de cyclone dans cette région du globe) et la couverture qui représente des navires plutôt de 1850-1870 que des frégates de Louis XVI !!
Au total un livre à recommander à tous les passionnés d'Histoire et de marine à voile de "l'ancien temps". Je ne saurais trop recommander de visiter auparavant un navire comme la frégate "l'Hermione" pour mieux aborder ce récit qui demeure captivant.