AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782819502784
452 pages
Éditeur : Les Nouveaux Auteurs (07/06/2012)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Ce deuxième roman laisse la Diane devant les Mascareignes – un chapelet d’îles de l’océan Indien qui regroupe Maurice, la Réunion et Rodrigo, à l’est de Madagascar, et constituant le nœud anti-Anglais vers leurs possessions indiennes –, incertaine d’une nouvelle mission, toujours poursuivie par le tenace « Captain Jaws ». Les deux complices – Selcy et son bosco, l’inquiétant Behan – retrouveront-ils leur trésor caché sur l’île Bourbon ?
En dehors des faits hi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Hyperion62
  15 février 2021
Aussi passionnant que le 1er tome, mais le voyage est long jusqu'au Cap. L'auteur meuble la traversée de tout ce que peut rencontrer et subir un navire de guerre. C'est bien conté, très exact dans l'époque, mais il y a quelques longueurs comme les retours dans le passé de certains personnages. On verse ici plus dans l'histoire romancée que dans le 1er livre qui était plus concis et plus alerte. Cependant l'histoire et le héros nous passionnent et le vocabulaire "amariné" parfois rebutant pour un néophyte, est une des clés indispensables au récit qui vous maintient dans cette période de la marine à voile du XVIII°. Deux petites bizarreries: une tempête cyclonique frappant la Diane dans l'embouchure de l'Amazone (il n'y de cyclone dans cette région du globe) et la couverture qui représente des navires plutôt de 1850-1870 que des frégates de Louis XVI !!
Au total un livre à recommander à tous les passionnés d'Histoire et de marine à voile de "l'ancien temps". Je ne saurais trop recommander de visiter auparavant un navire comme la frégate "l'Hermione" pour mieux aborder ce récit qui demeure captivant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
jgcentauro
  27 décembre 2014
la suite est aussi exceptionnelle que le premier tome , même sans chipoter à aller consulter le lexique des termes marins à tout moment , on est porté par un récit passionnant , vivement le trois !
Commenter  J’apprécie          50
Tostaky57
  01 octobre 2017
Et voici que ce tome 2 tient les promesses annoncées dans le premier. C'est exaltant, fascinant, enthousiasmant, prenant, passionnant, captivant, palpitant... C'est un maître écrivain qui a le mieux critiqué ce bouquin : Yann Quéffélec : "Ce roman est génial!" Simple, concis, sincère et vrai !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tostaky57Tostaky57   05 octobre 2017
Il doit y avoir un tome 3 foutre dieu ! Allez-vous enfin publier failli gratteur de papier ????
Commenter  J’apprécie          350

autres livres classés : aventure maritimeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
490 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre