Critique de kouette_kouette

Comme j'aurais aimé écrire une critique dans le style des chroniques de Stéphane de Groodt ! Vous auriez pu de suite décider si ça valait le "coût" d'acquérir ce livre ou pas.
Sauf que je suis juste en mesure de vous dire combien j'admire sa capacité à jouer avec les mots.

Déjà, en l'écoutant du temps où il sévissait sur Canal+, il m'hypnotisait. Et j'étais bien consciente que je ne devais pas rire trop longtemps sous peine d'être trop déconcentrée pour capter le calembour suivant.
En le lisant, j'ai pu adapter mon rythme de lecture à ma vitesse de compréhension (que personne ne se sente obligé de faire un jeu de mot à ce sujet, merci). Et en lisant les chroniques que je connaissais, j'ai réalisé que j'avais raté quelques perles.

Alors non, on n'apprend rien dans ce livre. Il s'agit juste du plaisir de détecter les détournements des noms propres, des titres de films, livres et chansons, et de tous les groupes de mots et expressions.
Sacré plaisir tout de même !

Il y a une deuxième partie dans ce livre consacrée au courrier des téléspectateurs. Partie bien en dessous à mon avis, et forcément moins distrayante.