Critique de Audrey3511

Voici un livre jeunesse indispensable à nos bibliothèques!
Petit coup de coeur pour cet album : aussi bien pour la qualité, que pour le sujet traité.

Le livre a une couverture rigide et c'est pour moi obligatoire pour un livre pour enfants! Les pages sont également très qualitatives. Et les illustrations très colorés, ce qui est très plaisant à regarder.

Nous suivons donc ici Captain Paul, qui, comme le titre l'indique, va sauver des requins de malfaiteurs. Tout est clair, nous comprenons très bien en quoi c'est mal, et en quoi les requins sont indispensables à nos océans. de quoi contredire ceux qui disent que les requins ne sont que des ''dévoreurs d'humains''!

J'ai apprécié en connaître un peu plus sur cette association (nous avons des petites informations au tout début du livre, très concise encore une fois mais c'est parfait) et gros point positif également pour la présentation des différents requins à la fin.

L'histoire est courte et concise, tout ce qu'il faut pour bien comprendre et sensibiliser nos enfants (mais aussi les parents! Car personnellement, c'est un thème qui me touche beaucoup et maintenant, j'ai envie d'aider à ma manière. 1€ est reversé à l'association Sea Shepherd à chaque achat de livre, je vais très certainement me prendre toute la collection)

J'ai donc lu ce livre à mon fils de 4 ans, peut-être ne comprends t-il pas encore tout les mots (de quoi enrichir son vocabulaire ! même si, encore une fois, tout est très concis et facile à comprendre), je trouve ça parfait pour sensibiliser en douceur. Ce qui est certain, c'est que ce livre nous aura permis de discuter autour de la protection animale, mon fils m'a posé des questions sur Captain Paul (aka Paul Watson dans la vraie vie), sur l'association Sea Shepherd, et j'avais de quoi lui répondre sous la main. Comme quoi, ce livre l'a beaucoup interressé.

Quoi qu'il en soit, je ne peux que recommander ce livre pour les parents et leurs enfants ! :) c'est également, selon moi, un très jolie livre à offrir.