Critique de celine85

Je vous présente le dernier album de chez Evalou. Il fait partie de la nouvelle collection écologiste qui est destinée aux enfants de 3 à 8 ans.
Le héros de l'album est inspiré de Paul Watson, le fondateur de l'ONG Sea Shepherd (1€ est reversé à l'ONG à chaque livre acheté)
Dans ce tome 1 « le sanctuaire de baleines », Captain Paul nous embarque près du pole Nord dans une partie du monde où les baleines sont protégées. Elles devraient pouvoir vivre en toute sécurité, malheureusement, il va surprendre des braconniers en pleine chasse aux baleines. Sea Shepherd vont tout faire pour protéger l'animal…
Un très bel album pour sensibiliser les enfants à la protection de la nature, des animaux marins et faire découvrir le combat mener par Sea Shepherd.
Le tome 2 « Tortues en danger » sort prochainement, ouvrez l'oeil !

En cette période particulière, n'hésitez pas à soutenir les petites maisons d'éditons en passant une petite commande. La livraison est vraiment très rapide et l'équipe toujours disponible pour répondre à vos questions : http://evalou-editions.fr/

Petite présentation…
Evalou c'est une maison d'édition jeunesse dont l'équipe jeune et bien sympathique se compose de 3 personnes. Evalou vient des deux prénoms des filles de David le «grand chef », Eva et Lou. Les livres abordent des thèmes qui me tiennent à coeur : amitié, acceptation de soi, respect de la nature, défense des animaux… Des thèmes pour moi essentiels à transmettre aux enfants dès le plus jeune âge.

Je vous ai déjà présenté les albums :
Le lion et le pélican : https://www.babelio.com/livres/Gropapa-Le-lion-et-le-pelican/1041477/critiques/2283900
La zèbéléhyène : https://www.babelio.com/livres/Gropapa-La-zebelehyene/1102595/critiques/1952625
Une souris de gare : https://www.babelio.com/livres/Mclaren-Une-souris-de-gare/1144478/critiques/1955361
T'es cap ? https://www.babelio.com/livres/Wykes-Tes-cap-/1144477/critiques/1956943
Un dragon pour noël https://www.babelio.com/livres/Lorenzo-Un-dragon-pour-Nol/1095550/critiques/2074757
Ze cadeau : https://www.babelio.com/livres/Gropapa-Ze-Cadeau/1169497/critiques/2074766