Critique de Bouquine2

Aussitôt reçu, aussitôt adopté!
Un grand merci à Babelio et aux Editions Evalou qui m'ont permis de recevoir ce livre dans le cadre de la dernière masse Critique. Je l'ai lu avec mon fils qui a lui aussi adoré.
On y découvre l'histoire d'un lion qui ne sait pas nager mais qui n'ose pas le dire aux autres animaux. Pour y remédier et pouvoir s'intégrer, il décide d'emprunter ses pattes au Pélican.
J'ai trouvé que c'était une très jolie histoire. Les illustrations sont magnifiques et le texte très bien choisi avec des expressions actuelles donc qui forcément parlent aux enfants.
L'histoire est très bien tournée et la morale exprimée clairement et ça c'est génial pour parler aux enfants.
C'est tellement important de nos jours de leur faire comprendre qu'il faut juste être soi-même et s'accepter tel qu'on est!
Ici, nous utilisons depuis toujours les livres pour faire passer des messages à notre fils et celui-ci est vraiment bien fait pour ça!
Je pense donc que nous n'avons pas fini de le lire et de le relire.