Critique de Elodie2L

Quand Marion se rend à l'anniversaire d'Amandine sur le thème « les princesses » déguisée en pirate, la voilà qui se retrouve avec Blanche-Neige, Raiponce and Co… et quand en plus, elle offre un ballon de foot à sa copine, elle crée la stupeur parmi les convives ! Après avoir un peu râlé, les copines se laissent embarquer par ce match improvisé et vont ainsi dépasser leurs aprioris en s'amusant (elles vont même salir leurs belles robes de princesses).
Avec "ZE Cadeau", Gropapa s'attaque aux stéréotypes qui font qu'en 2019, les enfants et de nombreux adultes pensent que certains jeux, certaines couleurs ou certains métiers sont réservés aux filles ou aux garçons ! Les catalogues de Noël et la cour de récréation n'aident pas toujours nos enfants à s'émanciper des clichés filles/garçons !
Heureusement la société bouge, il reste du travail mais nous pouvons y arriver. Comment ? Avec de supers albums qui tordent le coup à tous ces préjugés sexistes. Une mission relevée haut la main par ce dernier album publié par les éditions Evalou.

Dans cet album, on retrouve l'humour que j'aime temps dans les albums des éditions Evalou, sans oublier les messages positifs transmis aux enfants ! Gros succès à la maison, je m'éclate à lire le match en "mode commentateur sportif", comme les vrais commentateurs, à la limite de vraiment finir essoufflée à la fin de la partie et mes filles adorent ça ! Quant aux illustrations, elles sont girly et transmettent une bonne humeur incroyable.
Lien : https://www.instagram.com/ra..