Critique de fanculo

J'ai pris le temps de relire ze cadeau plusieurs fois pour affiner ma critique concernant le livrequi m'a été offert par les éditions Evalou et masse critique je les en remercie.
Le livre est un véritable coup de coeur. le FORMAT pas trop grand (celui de bd ou revue) permet à l'enfant qui commence l'apprentissage de la lecture de l'avoir bien en main. LA PREMIÈRE DE COUVERTURE est superbe avec ses tons mâts rose et bleu, le paquet cadeau et les rubans mis en évidence par la brillance. le titre est bien trouvé avec son barré pour le remplacer par"ze"qui appuie la surprise du cadeau.
J'OUVRE LE LIVRE il est 14h20. J'ai toutes les prénoms des amies d'Amandine en différentes robe de princesse Disney !
Toutes sauf une Marion qui a décidé de venir en pirate. La décoration de la pièce est à dominante rose avec étoiles et cadeaux. Nous sommes bien entre filles!
La fête bat son plein, vient l'heure du gâteau rose et des cadeaux. Elles ont toutes offert des cadeaux conçus pour les filles. Marion elle donne son cadeau avec un peu d'appréhension. Va il plaire? Amandine ouvre ze cadeau et découvre un ballon de foot après une seconde de surprise. Elle invite ses copines à disputer un match de foot. Qui pour le rendre réelle est retransmis comme étant diffusé à la radio (très bonne idée) et c'est à ce moment queje fais la relation de leurs prénoms avec ceux de l'équipe nationale de foot féminin français (idée géniale).la fête est une réussite.
Ze cadeau reflète bien les tendances actuelles qui sont de ne pas cantonner les enfants dans des clichés de genres.
LE TEXTE DE GROSPAPA emploie des mots simples, très joyeux et plein d'entrain. Bravo pour les prénoms.
Il a aussi la qualité de ne pas être trop long pour des enfants qui commencent à lire.
AADORAH ILLUSTRE l'histoire sur des doubles pages aux couleurs agréables et les dessins répondants aux critères des enfants rappelant les personnages de dessins animés ou deWalt Disney.
C'est un livre qui sera apprécié des enfants , si jen juge l'accueil de mes petits enfants (6 ans -cp)
Je le conseille vivement sans hésitation.