Critique de lecturesdejo

Cela faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un univers fantastique que je craignais de ne pas réussir à adhérer à l'histoire. Au final, c'est tout l'inverse qui s'est produit et j'ai déjà hâte de lire la suite

Dans les premiers chapitres, l'auteure prend le temps d'instaurer l'univers de son roman. Elle nous explique tout ce qu'implique être chasseur, leurs capacités, leurs différents entraînements, ce que sont les ombres qu'ils chassent quotidiennement, les liens entre les différents personnages que ce soit au sein de la famille Degeôlier, qu'entre les membres des chasseurs et qu'entre Apollon et Daphné. C'est ainsi que nous faisons la connaissance de Daphné, l'héroïne principale.

Et que dire de cette héroïne ? Je l'ai adoré !! Daphné est une femme forte, déterminée, puissante et au fort caractère. Elle ne laisse personne lui marcher sur les pieds et n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense, y compris face à ses supérieurs. Une héroïne badass, toute en puissance, qui ne laisse pas ses blessures la consumer. Une héroïne comme je les aime !

Au-delà du personnage de Daphné, j'ai beaucoup aimé le personnage drôle et légèrement enfantin de Moucheron ainsi que ce côté froid et intouchable de Joachim, personnage dont on entrapercoit à peine la complexité dans ce premier tome. Il s'agit vraiment du personnage que j'ai hâte de mieux découvrir dans le prochain tome !

Enfin, j'ai vraiment adhéré à la plume fluide et addictive de l'auteure que j'ai découvert pour la première fois avec ce roman et que je me ferai un plaisir de relire. Ajouter sa plume talentueuse à son imagination débordante à laquelle elle nous fait adhérer sans aucune hésitation et vous obtenez une auteure à découvrir absolument ! 😍