Critique de Lilirubis_18

Au détour d'un rendez-vous chez le médecin, Naëlle recroise Tristan, son amour de lycéen. Un mois plus tard, elle découvre que Tristan a emménagé dans son immeuble. Si les premières semaines, elle arrive à résister à la tentation, comment pourra-t-elle passer le confinement de 2020 aussi proche de lui ?

Je pensais que le fait de placer l'intrigue durant le confinement serait très perturbant et anxiogène mais en réalité, pas du tout. Ce n'est qu'un fond et puis je pense que c'est important de ne pas oublier cette période de notre vie et si on peut la transmettre à travers un roman, alors tant mieux.

Au-delà de la romance, je ne peux que saluer les discussions importantes que l'auteure place dans son roman. La conversation entre Tristan et Naëlle sur les règles m'a vraiment touché. Tristan est un homme ouvert d'esprit (oui, il en existe !) sur ce sujet.
Je pense toujours que c'est important de parler de sujets de sociétés dans un roman et ici c'est très bien abordé, à la fois complet mais pas trop pour ne pas perdre le lecteur.

Venons-en maintenant au plus intéressant : la romance !
On est sur du slow burn de qualité ici. Un couple qui s'apprivoise, qui cherche à grandir malgré les peurs de Tristan et de Naëlle. Encore une fois, on ne peut que féliciter l'auteure pour sa façon d'aborder le sujet qu'est la peur d'aimer ou de ne pas être aimé.
C'est un couple vraiment très mignon, touchant et attachant ! J'ai aussi adoré leurs échanges par messages (j'ai une fixette sur les romances SMS, me demander pas pourquoi) qui rendent le texte plus réel.

Tristan et Naëlle sont tous les deux très différents mais surtout très humains. Naëlle nous ressemble pour sa passion de la lecture et Tristan avec son humour à toute épreuve pourrait bien être l'un d'entre nous. Si Naëlle et Tristan sont peut-être amoureux, en tout cas, moi, je suis amoureuse de leur histoire !

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et j'ai désormais envie de me plonger dans la lecture de Si tu me retiens, qui raconte la vie des amis de Tristan. Petite pensée aussi pour Germain, le perroquet de Naëlle qui me faisait éclater de rire à chaque fois !

Retenez une chose : ce livre est une dose de bonne humeur et d'amour à l'état brut !